La franchise Jurassic World a fait un excellent travail en présentant au public un certain nombre de dinosaures différents. Vous avez le T-Rex, le vélociraptor et le brachiosaure, sans oublier le terrifiant dinosaure hybride Indominus Rex. Pour clore la franchise Jurassic World, le réalisateur Colin Trevorrow savait qu’il devait partir en beauté en introduisant dans Jurassic World Dominion dix nouveaux dinosaures qui n’ont jamais été vus auparavant. Cependant, il y a un dinosaure en particulier qui a été “vraiment difficile” à créer.
Il semble que Colin Trevorrow ne puisse s’empêcher de trouver un nouveau dinosaure à fuir pour Chris Pratt, comme l’Atrociraptor, qui est considéré comme l’un des plus mortels des 10 nouveaux dinosaures. Quant à celui qui a été le plus difficile à créer, Trevorrow a répondu à cette question dans le podcast Behind the Screen du Hollywood Reporter.
Les Pyroraptors ont été vraiment difficiles et ce sont ceux qui ont pris le plus de temps à développer, parce que nous n’avions pas vraiment de base de référence pour cela. Nous avons dû comprendre comment les plumes réagissaient au vent, à l’eau glacée et à tous ces autres éléments.

Alors que les nouveaux films Jurassic World sont connus pour leur utilisation des images de synthèse, les créateurs de Jurassic World Dominion ont suivi la voie traditionnelle du Jurassic Park de 1993. Des plumes ont été rassemblées dans le monde entier pour ce petit théropode prédateur ressemblant à un oiseau, et un animatronic a été construit pour voir comment la lumière jouerait sur les plumes. Un animatronic qui ne manquera pas d’enthousiasmer les fans est le retour du Dilophosaurus, responsable de la mort de Dennis Nedry dans Jurassic Park. Lorsque ses oreilles d’éléphant commenceront à sortir, vous n’aurez qu’une envie : courir ou demander grâce.
Outre la présentation de nouveaux dinosaures terrifiants sous leur forme préhistorique
Attendez-vous à un retour des personnages hérités de Jurassic Park. Le Dr Ellie Sattler de Laura Dern retrouve le Dr Alan Grant de Sam Neill et le Dr Ian Malcolm de Jeff Goldblum pour enquêter sur des sauterelles géantes créées par la société de génétique corrompue Biosyn où travaille le Dr Malcolm. Une fois de plus, nous verrons le Dr Alan Grant quitter un autre site de fouilles pour affronter le danger et une bande de dinosaures affamés.
Ce qui est décevant, c’est que la franchise Jurassic World est censée parler de dinosaures, mais apparemment, ce film est loin de cela. Notre propre Eric Eisenberg a expliqué dans sa critique de Dominion que le film aurait dû s’intéresser davantage aux dinosaures qui font partie de nos écosystèmes, mais qu’au lieu de cela, il nous a livré des intrigues fades que les réalisateurs ont apparemment trouvées plus intéressantes. D’autres critiques en ligne sur Dominion parlent de l’inintérêt des personnages plus récents et de l’absence de cohérence de l’intrigue principale. Malgré les critiques peu élogieuses, cela n’empêche pas les fans de voir le film, puisqu’il a dominé Top Gun : Maverick au box-office.
Bien que Dominion ne soit pas tout à fait brillant sur le plan critique
Il semble que nous puissions toujours nous réjouir des dinosaures effrayants que Colin Trevorrow nous a apportés. Vous pouvez voir la nouvelle conclusion de la série Jurassic World dans les cinémas dès maintenant.