Après son annonce lors de la keynote de la WWDC 2022 d’Apple, le MacBook Pro 13 pouces peut désormais être commandé en ligne. Il peut être configuré avec 8 Go de RAM, 16 Go de RAM ou 24 Go de RAM, et un stockage SSD de 256 Go ou 2 To.
Pour l’instant, il semble que les configurations personnalisées ne soient pas disponibles. Les premières tentatives pour en sélectionner une se sont heurtées à un démenti “actuellement indisponible”.
Le MacBook Pro M2 13 pouces 2022 d’Apple peut être commandé avec jusqu’à 24 Go de mémoire unifiée et jusqu’à 2 To de stockage.
“Le MacBook Pro 13 pouces est suralimenté par la nouvelle puce M2, qui amorce la prochaine génération de silicium Apple et pousse encore plus loin les capacités révolutionnaires de M1”
écrit Apple à propos du nouvel appareil.
Par rapport à la génération précédente de MacBook Pro, le nouveau modèle est doté d’une puce M2 avec un processeur 8 cœurs et un GPU 10 cœurs de nouvelle génération. Il prend également en charge jusqu’à 24 Go de mémoire unifiée, contre le plafond précédent.

Le MacBook Pro 13 pouces dispose également de l’encodage et du décodage ProRes pour les utilisateurs travaillant avec la norme vidéo d’Apple. L’autonomie de la batterie a également été améliorée, le modèle pouvant tenir jusqu’à 20 heures sur une charge, soit plus que tout autre ordinateur portable Apple.
En dehors de ces caractéristiques, le MacBook Pro 13 pouces reste inchangé par rapport au modèle précédent. La plupart des gains significatifs du nouveau MacBook Pro sont dus à la puce M2, qui est une mise à jour incrémentale de la M1 avec une augmentation des performances dans le monde réel.
Il n’a reçu aucun des remaniements majeurs ou des nouvelles fonctionnalités du MacBook Air M2, qui ne sera pas lancé en même temps que le MacBook Pro 13 pouces.
Apple indique également que le nouveau MacBook Pro est créé avec des éléments de terres rares 100% recyclés dans les aimants de son boîtier et de l’étain 100% recyclé dans la soudure de sa carte logique principale.
Le MacBook Pro 13 pouces sera proposé à partir de 1 599 euros. Il est disponible dans les coloris argent et gris espace.
Maintenant qu’Apple a commencé à lancer les ventes, le nouveau MacBook Pro sera également disponible auprès des revendeurs tiers qui proposent généralement de meilleures offres.