Lire Autrement

Et Wii, c’est le flop !

Download PDF

Même si la 3DS à fait un carton en France, il en est moins pour la PS Vita de chez Sony.

Mais à l’heure actuelle, il s’agit de s’intéresser de plus près à la nouvelle console du géant Nintendo : la Wii U annoncée le 7 juin 2011.
En effet, depuis son annonce, nous n’en savons pas plus sur la petite sœur de la Wii . Selon l’analyste David Gibson du cabinet Macquarie Securities, cette nouvelle console serait pour l’industrie nippone une mauvaise idée. Et donc ferait un véritable flop, que ce soit au niveau économique ou financier.

Les raisons? Tout d’abord sa puissance : Nintendo a décidé d’incorporer un processeur graphique beaucoup moins puissant que ceux que l’on peut trouver dans nos consoles de salon actuelles (Ps3, Xbox 360). De ce fait, son prix restera plus abordable (au moins plus de 250€, si l’on peut appeler ça « abordable »). Mais est-ce-que les fans de jeux vidéo seraient près à mettre si « peu » pour une console peu puissante?

Ce n’est pas tout : pas de nouveaux jeux annoncés pour la Wii U, juste des « retrouvailles » telles que Super Mario Bros Wii. A moins que Shigeru Miyamoto nous réserve quelques surprises pour un prochain Zelda. «C’est notre premier système HD, et nous voulons qu’il accueille un véritable Zelda HD. On devrait y trouver un grand nombre d’expériences profondes et riches en matière de styles visuels. Et grâce au gameplay proposé par la console, vous y trouverez également une nouvelle façon de jouer qui sera fun et intéressante.» Soit ! Mais les joueurs ne vont-ils pas se lasser du détecteur de mouvements et autres possibilités tactiles?

Satoru Iwata, Président de Nintendo

Satoru Iwata, Président de Nintendo

David Gibson fait aussi le rapprochement entre la firme Apple et la tablette Nintendo. En effet, la Wii U ne fait, ou ne fera pas le poids face à la génération iPad. La tablette remporte un franc succès avec ces jeux iOS de très bonne qualité ! Si celle-ci se dote d’une manette, serait-ce la fin de la société Nintendo ?

Pour finir, la petite dernière de chez Nintendo ne serait pas une grande révolution, sachant que dans les prochaines années, la nex gen annonce ses nouveaux « bébés » (PS4 et nouvelle Xbox), même si la Wii U sera la star de L’E3 (Electronic Entertainment Expo) de cette année !

Il est donc libre à chacun de donner son point de vue, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires!
TOP ou FLOP ? Vos avis? Des questions?

Je vous réponds.

Apolline Guymier

Étudiante de 20ans en DUT Services et Réseaux de Communication, elle a un oeil très créatif sur le monde. Photographe amateur, elle est également qualifiée de gameuse et se passionne pour les jeux vidéo depuis qu'elle est toute jeune; soit 3 générations de gamers. Malgré les apparences, elle reste une femme, une femme qui aime la mode, et les chaussures ! Bloggeuse à ses heures perdues car elle reste une personne dynamique et motivée.

More Posts

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

A lire aussi:

4 Commentaires

  1. [New] Et Wii, c’est le flop ! http://t.co/PUv4J2qe (par ) via @AnalyzeThiz

  2. [New] Et Wii, c’est le flop ! http://t.co/PUv4J2qe (par @apoification) via @AnalyzeThiz

  3. Et Wii, c’est le flop ! http://t.co/d20X1M7r via @analyzeThiz

  4. Mon nouvel article disponible !!! « Et Wii, c’est le flop !  » http://t.co/5bkZSsDG via @analyzeThiz

Commentaires