Lire Autrement

Coups de coeur E3 2012

Download PDF

Un nouvel article cette fois pour vous présenter nos coups de cœur de cet E3 2012 avant la rentrée en septembre, qui malgré tout, approche a grands pas!

L’une des claques de cet E3 2012 a été dévoilée par Ubisoft : Watch Dogs. Un jeu à tendance futuriste tant il est en avance dans ses graphismes et dans son concept, celui d’un monde hyper connecté.

Watch-Dogs

Votre personnage a la possibilité de tout contrôler (machines électriques, électroniques …), de tout hacker dans la ville de Chicago, où se déroule l’intrigue, mais où vous êtes également vous-même en tant que joueur très connecté. Le jeu Watch dogs permettra en effet à plusieurs joueurs de participer simultanément à cette aventure à la GTA tandis qu’il sera aussi possible de connecter une tablette à son jeu afin de dessiner sur son écran le chemin à suivre sur la carte de de la ville, par exemple. Bref, un gros coup de cœur, suis-je la seule à l’attendre avec impatience?!

Le jeu est annoncé pour l’année prochaine sur PC, PS3 ainsi que Xbox 360.

Très inspiré par Burnout Paradise, du studio Electronic Arts, un nouveau Need For Speed fera son apparition. Après avoir rebooté l’épisode Hot Pursuit en 2010, le studio britannique Criterion s’apprête à remettre au goût du jour l’épisode Most Wanted. Le jeu sera basé sur une carte ouverte, un monde que vous pourrez parcourir en mode solo mais aussi en multijoueurs avec une intégration transparente du mode multijoueur afin de favoriser les courses entre amis. Ce prochain NFS proposera de la course, des poursuites avec des policiers mais aussi visiblement de nombreux autres challenges comme les fameux panneaux publicitaires à exploser… Sortie fin octobre.

Toujours chez le géant EA, pas encore de grandes nouveautés cette année  pour les jeux de simulation, mais peut-être que la tendance pourrait s’inverser … avec le retour de Sim City. La simulation de construction de villes s’apprête à frapper fort, toujours sur PC, avec des graphismes beaucoup plus détaillés, de très belles animations lors de la construction des bâtiments ou lors des déplacements de vos habitants. Mais aussi pour la première fois, des capacités multijoueurs puisqu’il sera possible de relier des villes entre elles par la route, par avion ou par train !

Le grand coup de coeur de cet E3, nous l’avons eu chez Konami avec Metal Gear Rising : Revengeance. Dans cet épisode, on vous rappelle que le héros de la série Metal Gear Solid, Snake, cède sa place à un ninja mi-homme mi-robot (encore plus sexy et viril que Snake huhu) dont le katana finement aiguisé sera capable de tout trancher… ennemis, bâtiments et même… les hélicoptères !  Beau et terriblement efficace, ce Metal Gear Rising est encore plus attendu qu’il ne l’était avant l’E3… mais il ne sortira pas avant l’an prochain.  Heureusement une démo sera offerte avec la version HD de Zone of The Enders Collection qui sort cette année.

Metal Gear Solid Rising

Comme décrit dans mon précédent article, le créateur de Epic Mickey présentait en effet le prochain Epic Mickey qui sera disponible sur les 3 consoles de salons actuelles et non plus seulement sur Wii. Jouable en solo dans la peau de Mickey, le jeu pourra aussi accueillir à tout moment un second joueur qui contrôlera Oswald, un personnage géré par la console. Comme le premier épisode de cet Epic Mickey, le retour des Héros, il proposera essentiellement de la plateforme 3D mais aussi des phases en 2D.
La sortie est désormais annoncée pour le 18 novembre.

Epic-Mickey

Apolline Guymier

Étudiante de 20ans en DUT Services et Réseaux de Communication, elle a un oeil très créatif sur le monde. Photographe amateur, elle est également qualifiée de gameuse et se passionne pour les jeux vidéo depuis qu'elle est toute jeune; soit 3 générations de gamers. Malgré les apparences, elle reste une femme, une femme qui aime la mode, et les chaussures ! Bloggeuse à ses heures perdues car elle reste une personne dynamique et motivée.

More Posts

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

A lire aussi:

Commentaires