Tipp-ex refait le Buzz, et c’est réussi

Souvenez-vous, fin 2010 la marque Tipp-Ex, appartenant au groupe Bic, lançait via l’agence Buzzman une vidéo virale sur YouTube mettant en scène un ours et un chasseur. Les internautes pensaient connaître la fin de l’histoire, mais ils pouvaient la modifier en tapant un verbe d’action :”eats”, “kisses”, “urinates with”… Les vidéos avaient fait le tour du Web : des 20 millions de vues et 1 tweet par seconde les premiers jours.

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=4ba1BqJ4S2M[/tube]

Un an plus tard, Tipp-ex remet ça. Cette fois, le chasseur et l’ours fêtent l’anniversaire de l’ours autour d’un gâteau. En fond, une météorite. Et oui, nous sommes en 2012, et la fin du monde est prévue cette fin d’année.

A la fin de la vidéo, vous avez le choix de voir la suite où de saisir la date de votre choix.
Et c est là que Tipp-ex frappe fort : 48 scènettes drôles (dont 8 interactives) sur 48 dates et périodes importantes (ou pas) : avant l’an 0, participez à une course de chars, à l’an 0, assistez à là naissance du Christ, en 1998 à la victoire de la France en Coupe du monde, en 2000 au bug qui a lieu cette fois, en 2004 à la naissance de Facebook, en 2011 à l’épisode DSK, en 2012 à la vraie fin du monde, en 2014 à l’arrivée de soucoupes volantes.

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=eQtai7HMbuQ[/tube]

Le génie de ces campagnes, c’est de laisser aux internautes le choix des actions. Et ça marche.

campagne tippex soucoupes

campagne tippex

campagne tippex  lune

Pour ceux que ça intéresse, voici les images du making of de Mister Bear.

Tipp-Ex est habituée des buzz : la marque avait rebondi magistralement après l’affaire du Monsieur-tout-nu de la Redoute en début d’année :

On Redoute Tous tippex

7 thoughts on “Tipp-ex refait le Buzz, et c’est réussi”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *