Lire Autrement

Calor innove et propose le grand saut

Download PDF

Pour promouvoir son tout dernier fer à repasser sans fil, Calor, marque d’électroménager du groupe Seb, a choisi de faire dans la vidéo virale. Pour illustrer le concept du Freemove, le fer à repasser sans fil, l’agence Buzzman a pensé à nous faire vivre une expérience à la chute pour le moins inédite.

Calor buzzman

Dans cette pub, c’est Audrey Garnierla conceptrice du fer à repasser sans fil, qui est mise en scène dans le petit film et qui doit sauter à l’élastique d’un pont en plein coeur de la jungle du Costa Rica. Une dernière gorgée d’eau, un réajustement de la caméra fixée sur sa tête, et c’est parti. Au moment où elle s’apprête à s’élancer dans le vide, le spectateur s’aperçoit qu’elle saute sans élastique. Mais au moment du grand saut, Calor vous propose de rajouter votre photo pour simuler ainsi votre propre saut virtuel, et partager votre expérience sur les réseaux sociaux.

Quelques secondes après le saut, Audrey Garnier rebondit, remonte et retombe tout comme elle le ferait attachée à un élastique. Calor suggère ainsi qu’avec ou sans fil, les sensations durant le saut sont les mêmes. Tout comme pour le repassage.

Cette nouvelle campagne de Buzzman est remarquable sur plusieurs points : elle fait appel au rêve ancestral de voler et intrigue par un saut à l’élastique sans élastique. L’intégration de la chaîne FreeMove à YouTube est bien pensée.

L’analogie avec le fer à repasser peut paraître lointaine, mais la présentation du produit arrive à point nommé. Il n’était pas évident pour la marque de créer un buzz sur son produit, aussi novateur soit-il.

L’agence Buzzman n’en n’est pas à son coup d’essai puisqu’elle est à l’origine de la vidéo de l‘ours et du chasseur pour Tipp-ex.

Laurence Fischer

Webmarketeuse et rédactrice. Photographe amateur. Globetrotteuse amoureuse de la Scandinavie, de ma ville Lyon et de mon 50 mm. 29 ans.

More Posts

Follow Me:
TwitterLinkedInFlickr

A lire aussi:

6 Commentaires

  1. [New] Calor innove et propose le grand saut http://t.co/qExW1xN9 (par @LaurenceLyon) via @AnalyzeThiz

  2. Calor innove et propose le grand saut – http://t.co/DjbQhCuM via @AnalyzeThiz

  3. Mouis mouis mouis enfin bon, si mon fer à repasser vient à basculer dans le vide, avec son fil, j’pourrai le rattraper… Ce qui n’est pas le cas avec celui ci :p

  4. #innovation « Calor innove et propose le grand saut – Analyze Thiz http://t.co/PuzQvOaz via @analyzeThiz

  5. [A relire]: Calor innove et propose le grand saut http://t.co/GcvUKnlI
    #AnalyzeThiz

Commentaires