Lire Autrement

Zeenshare : annotez vos documents et partagez les!

Download PDF
Annoter et partager des documents n’est jamais été une tâche facile avec Zeenshare surtout si on cherche une solution indépendante des géants  Mircrosoft et Google.
Notre startup de cette semaine combine ces 2 tâches et nous propose une application web facile et intuitive pour optimiser la collaboration et le partage des documents dans les projets.

Un service 100% pratique

Zeenshare est un service édité par la société Netsas qui est hébergée au sein de l’incubateur Paris Tech Entrepreneurs. Il propose d’annoter (par le propriétaire ou par une autre personne invitée), d’archiver et de partager des documents (texte/image). Peu importe le format du fichier ou que l’autre personne ait un logiciel dédié pour lire ce fichier, la lecture se fait toujours en ligne indépendamment des logiciels installés.

Le test qui vous dit tout

 

J’ai testé pour vous ce service :
  • Il faut d’abord entrer une adresse mail pour créer un compte, un lien vous sera envoyé qui vous invitera à entrer un mot de passe et votre inscription est terminée !
  • L’interface est très érgonomique et une fois le fichier (un document pdf dans mon test) uploadé, on visualise les différentes pages dans un frame à droite où on pourra les annoter. L’annotation peut concerner un point donné de la page ou une zone précise.
  • Le partage est aussi très simple et en quelques clics, vous pourrez inviter un membre ou une autre personne à commenter et à télécharger votre fichier.
  • L’historique est là pour gérer les différentes versions et suivre l’évolution de votre fichier, ce qui semble indispensable dans les gros projets où revenir à des anciennes versions est souvent sollicité.
  • Chaque fois que quelqu’un ajoute un commentaire, vous recevrez une notification par email et il s’affichera en temps réel.
Ce service simple et intuitif permet d’organiser vos projets, de partager les documents qui y sont joints, de suivre les évolutions des différentes versions et d’avoir une collaboration en temps réel. Tout ceci dans un environment sécurisé où tous les documents et les données sont encrytpés.

En pratique

Les créateurs proposent une API de Zeenshare que vous pourrez intégrer à vos applications, à votre site web ou encore à votre  processus de partage de documents.
Zeenshare existe en français et en anglais et se décline en 4 offres dont une gratuite :
  • Zeen Free: gratuit, 1 compte et 100 MO de stockage.
  • Zeen 2: $9,99/mois,  1 compte et 2 GO de stockage.
  • Zeen 10: $19,99/mois, 1 compte et 10 GO de stockage.
  • Zeen team: $49,99/mois, >5 comptes, et >50GO de stockage.
Le partage, l’annotation, les projets et les contacts sont quant à eux en illimité quelque soit l’offre.
Suivez Zeenshare sur les réseaux sociaux: Twitter et Facebook

Imad Bousaid

Fondateur et responsable de publication d'Analyze Thiz. Il s'intéresse à la finance, la stratégie et la photographie.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterLinkedInFlickr

A lire aussi:

2 Commentaires

  1. Pour bien finir la semaine, un nouvel article est en ligne!
    http://t.co/QRlo20po

  2. Zeenshare: annotez vos documents et partagez les! http://t.co/qR0taSZS via @analyzethiz

Commentaires