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Résidéclic, le réseau social des résidants

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Les citadins s’entassent dans des immeubles, mais échangent peu. Pourtant, nous communiquons de plus en plus sur Internet, mais négligeons les personnes proches de nous. Ce constat a attristé Rémi Darricau, jeune diplômé de l’INSA Lyon, qui a décidé de créer un réseau social pour les résidents : Résidéclic.

Nous avons voulu en savoir plus et avons rencontré Rémi Darricau.

Remi darricau resideclicAnalyze Thiz: Bonjour Rémi, présentez-nous le concept de votre réseau social.

Rémi Darricau : Résidéclic est né de l’idée qu’il y avait peu d’échanges dans les copropriétés. J’ai commencé à travailler sur ce projet lorsque je suis arrivé sur Lyon pour mes études. Je venais de la campagne, où tout le monde se côtoie et discute.

AT : Concrètement, comment fonctionne Résidéclic?

RD : C’est très simple et intuitif : lors de la première connexion, le résident crée son compte personnel, puis un espace pour la résidence s’il n’existe pas déjà, puis ensuite chacun des voisins pourra rejoindre cet espace pour échanger, partager des documents, des informations, organiser un évènement… Nous avons également créé une application smartphone (iOS et Android) pour pouvoir rester connecté avec sa résidence.

AT : Quel bilan retirez-vous de Résidéclic quelques mois après sa création?

RD : Plus de 200 résidences en France ont adopté Résidéclic. Nous avons de très bons retours de la part de syndics ou responsables de copropriétés qui nous disent  que le réseau a simplifié la gestion de ces copropriétés : tout le monde peut partager une info, un document…

Resideclic réseau social voisinsAT : Quel est votre modèle économique?

RD : Aujourd’hui, Résidéclic fonctionne sur un modèle dit freemium auprès des copropriétés : une partie du site est accessible gratuitement, néanmoins quelques options sont payantes. Nous mettons également Résidéclic au service des gestionnaires, auprès desquels nous proposons un service en marque blanche. Resideclic vient d’obtenir 50 000€ lors d’une seconde levée de fonds, ce qui va nous permettre d’asseoir notre pérennité. Nous sommes cinq à travailler sur le développement du site. Je précise aussi que nous ne revendons pas les données.

AT : A qui s’adresse Résidéclic ?

RD : A toutes les copropriétés, HLM, résidences étudiantes! Le marché est encore récent, nous avons cependant quelques concurrents. Je précise qu’aucune connaissance en informatique n’est requise pour utiliser Résidéclic.

Laurence Fischer

Webmarketeuse et rédactrice. Photographe amateur. Globetrotteuse amoureuse de la Scandinavie, de ma ville Lyon et de mon 50 mm. 29 ans.

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15 Commentaires

  1. Résidéclic, le réseau social des résidents http://t.co/TyZwFK7z (par @LaurenceLyon @AnalyzeThiz) cc @resideclic

  2. Need! RT @AnalyzeThiz [New] Résidéclic, le réseau social des résidents http://t.co/r0U6c1g6 (par @LaurenceLyon)

  3. Résidéclic, le réseau social des résidants – Analyze Thiz http://t.co/c5modVx2 via @analyzeThiz

  4. Sympa comme initiative.
    Tous nos vœux de succès!

  5. Résidéclic, le réseau social des résidants – il y a peu d’échanges dans les copropriétés, Résidéclic est la solution… http://t.co/p668U6Jg

  6. Merci pour ces encouragements :)

  7. _le_fil_: Alexandre Arsac: Résidéclic, le réseau social des résidants http://t.co/yPY6xOHg #marketing: http://t.co/EER35dUy

  8. yuridufresne: _le_fil_: Alexandre Arsac: Résidéclic, le réseau social des résidants http://t.co/yPY6xOHg #marketing: http://t.co/EER35dUy

  9. [A relire]: Résidéclic, le réseau social des résidants http://t.co/850LnErs
    #AnalyzeThiz

  10. yuridufresne: vinno47: yuridufresne: juliepiednoir: : Résidéclic, le réseau social des résidants … http://t.co/miac4izC

  11. Résidéclic, le réseau social des résidants http://t.co/VfEXCogr

  12. Résidéclic, le réseau social des résidants – Analyze Thiz http://t.co/DkVi3zfn

  13. [A relire]: Résidéclic, le réseau social des résidants http://t.co/ptfPpukn
    #AnalyzeThiz RT @AnalyzeThiz http://t.co/n5aRLQrO

  14. Résidéclic, le réseau social des résidants http://t.co/MRf9uscu via @analyzethiz

  15. Initiative sympa. Cependant, est ce que la boite arrive à s’en sortir ? sur societe.com, on voit 300€ de CA et 40 000 de pertes.

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