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Pricemetry, ne ratez plus les bons plans!

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Si vous faites partie des milliers d’internautes qui sont accro à l’e-commerce, notre startup de cette semaine va vous plaire!

Plus besoin de visiter un site tous les jours pour connaître les bons plans concernant votre produit, Pricemetry suivra les prix des produits de votre choix, comparera les différents marchands et vous informe des réductions aussitôt disponibles. Pour en savoir plus, nous avons interviewé Thibault Bonnefoy, le responsable business development de Pricemetry.

Logo Pricemetry

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Pourriez-vous nous présenter Pricemetry? Ainsi que l’équipe derrière cette startup ?

Pricemetry c’est un site qui permet de mémoriser les produits qui vous intéressent n’importe où sur le web. Notre truc ? On suit au quotidien le prix des articles que vous ajoutez sur notre plateforme et on vous alerte en cas de baisse tarifaire. Indispensable pour dénicher les bons plans.
L’équipe est composée de quatre personnes : Samuel Roy (CEO) et Kévin Quesada (CTO), Thibault Bonnefoy (CDBO) et Jérémy Maëlstaf (Front-end developer & designer)

Comment avez-vous eu l’idée ?

Samuel s’intéressait de près à une guitare sur internet. Il allait la voir régulièrement en espérant faire une bonne affaire et le prix changeait très souvent. Il a constaté une nette augmentation 2 semaines avant les soldes. Le jour des soldes la boutique a fait une belle démarque mais qui restait au-dessus du prix qu’il avait pu constater auparavant. C’est à partir de là qu’une question s’est posé d’elle-même : existe-t-il un outil pour suivre le prix d’un produit chez un marchand ? On a rien trouvé de très pratique et très fiable alors on s’est lancé.

Comment accédez-vous aux catalogues des sites marchands et bookmarker leurs produits ?

Nous n’utilisons pas de catalogues, le service fonctionne sur n’importe quelle boutique ou site qui présente des produits. Ça fonctionne par exemple très bien avec leboncoin.fr !
Pour bookmarker les produits il suffit d’installer une de nos extensions de navigateurs disponibles pour Chrome ou Firefox. Nous proposons aussi un favori à glisser et déposer pour les autres navigateurs. Vous pouvez également tomber sur des boutiques qui sont nos partenaires et qui ont le bouton Pricemetry sur leurs fiches produits.

Est-ce que je peux intégrer d’autres critères (autre que le prix) pour recevoir une alerte? par exemple la taille pour les vêtements ?

Aujourd’hui nos alertes se font sur le prix. Si vous avez des idées de critères que vous souhaiteriez voir, faites-les nous passer. On prend le temps d’étudier toutes les propositions de nos utilisateurs.

Quel est le business model adopté ?

Nous sommes sur de l’affiliation. Nous prenons une commission sur les ventes réalisées chez nos partenaires qui ont transité par notre plateforme. C’est transparent pour nos utilisateurs et ça nous permet de garder le service gratuit. En parallèle nous proposons aux e-commerçants des offres en proposant notre service directement sur leurs boutiques. Ils accèdent à un tableau de bord avancé pour leur permettre d’identifier les envies réelles de leurs clients. Que ce soit en termes de produits, d’associations de produits ou de tarification. Le tableau de bord ouvre également la voie au trigger marketing tarifaire (informations basées sur le comportement de l’internaute ndlr).

Avez-vous eu une aide financière lors de la création de cette startup? Avez-vous travaillé dans un incubateur ?

Nous nous sommes 100% autofinancés. On travaille en collaboration avec l’Auberge Numérique basé à Bordeaux. D’autres acteurs intéressés par notre technologie et ce que nous apportons aux e-commerçants nous apportent leur soutien. On peut citer la CCI de Bayonne, la Communauté Urbaine de Bordeaux ou Ecom33 qui est l’association des e-commerçants de gironde.

Avez-vous eu un retour depuis le début de votre activité ? (nombre d’utilisateurs, nombre de produits suivis…)

Pricemetry c’est une communauté de 4000 personnes qui ont ajouté plus de 20000 produits répartis entre 1000 marchands environ.

Quels sont les prochains axes de développement ?

Nous avons présenté notre service pour les boutiques au salon de l’E-commerce à Bordeaux en juillet 2013 où nous avons remporté le 1er prix en Webmarketing. On a eu un bel engouement des e-commerçants sur place et on compte en faire profiter aux plus possibles. Nous démarchons et lions des partenariats avec les professionnels, c’est notre axe principal pour les mois à venir. Ensuite nous envisagerons une levée de fond en 2014.

Merci Thibault pour cet entretien.

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Imad Bousaid

Fondateur et responsable de publication d'Analyze Thiz. Il s'intéresse à la finance, la stratégie et la photographie.

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Un Commentaire

  1. Boutique en ligne ? Vous souhaitez informer vos internautes des promotions et leur permettre de mémoriser les produits qui les intéressent ? Vous pouvez nous contacter sur contact (at) pricemetry.com.

    Un grand merci à Analyzethiz.fr :)

Commentaires