Lire Autrement

Lokob: le site de location d’objets entre particuliers

Download PDF

La start-up de cette semaine nous vient de Marseille où elle a gagné le concours « Le Phare » sous la catégorie « étudiants » comme projet innovant. Elle s’appelle Lokob, résultat de la fusion des deux mots: « location » et « objet ». Ce site permet de louer des objets entre particuliers et de prendre en charge toutes les étapes intermédiaires de la location : de la recherche d’objets à louer, à la transaction en ligne. Elle désamorce également les craintes des propriétaires comme nous l’indique sa description sur le site d’Accède Provence Entrepreneurs. Michael Brunel, Nicolas Gullung, Steve Tilleman, Fabien Devedeux et Aimeric Mathey, sont tous étudiants à Euromed Management à Marseille : ils ont lancé ce projet en participant au concours d’Accède Provence et ont gagné le prix de la catégorie « étudiant » avec un financement de 2000€ assuré par Marseille Innovation et la DRTT.

logo de la start-up LOKOB

Une idée simple, mais sécurisante !

Le cofondateur, Michael Brunel, avait présenté Lokob lors de la soirée d’inauguration de la business nursery, l’incubateur d’Euromed, le 5 avril dernier où 2 de nos contributeurs étaient présents. Il a raconté qu’il avait eu cette idée lors d’un voyage aux USA sur la côte et que, lorsqu’il avait souhaité faire du surf, il n’avait que la possibilité d’acheter sa planche car il n’y en avait pas de proposées à la location et le coût à l’achat été trop onéreux pour lui. En parallèle son voisin d’hôtel était surfeur et il laissait souvent sa planche inutilisée sur son balcon. Michael s’est alors dit que c’était dommage qu’elle reste inutilisée alors qu’il en avait besoin et qu’il aurait pu lui louer. Il semble qu’au final son voisin ne lui a pas prêté (surement parce qu’il avait peur de ne jamais la revoir). Michael est donc revenu en France avec l’idée d’un site de location d’objets entre particuliers mais qui puisse se faire de façon totalement sécurisée et assurée.

Un avenir prometteur ?

Il existe plusieurs de location d’objets entre particuliers en France: Zilok, e-loue et d’autres qui sont plus ou moins généralistes. Mais la valeur ajoutée de Lokob réside par la sécurité de la transaction des locations entre le locataire et le propriétaire.
Le site est, à première vue, très ergonomique et design et sera proposé en français et en anglais. Il est actuellement en version beta et ouvert uniquement pour déposer une annonce. Le lancement est prévu dans quelques semaines.
Merci à Audrey et Elisa pour leur participation à la soirée de lancement de Business Nursery et les différentes informations concernant cette start-up.

Imad Bousaid

Fondateur et responsable de publication d'Analyze Thiz. Il s'intéresse à la finance, la stratégie et la photographie.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterLinkedInFlickr

A lire aussi:

5 Commentaires

  1. [New] Lokob: le site de location d’objets entre particuliers http://t.co/yP2LMebf (par @debous) via @AnalyzeThiz

  2. Lokob: le site de location d’objets entre particuliers – Analyze Thiz http://t.co/eNKbxKQA via @analyzeThiz

  3. « styartup Lokob: le site de location d’objets entre particuliers – Analyze Thiz http://t.co/gJsnmM2I via @analyzeThiz

  4. [A relire]: Lokob: le site de location d’objets entre particuliers http://t.co/Rld3kT7I
    #AnalyzeThiz

  5. Lokob: le site de location d’objets entre particuliers http://t.co/ce9BRWmJ @analyzethiz

Trackbacks/Pingbacks

  1. biz-nursery | 54 Heures pour créer une entreprise innovante - [...] d’entreprise. La 1ère était animée par un diplômé de Kedge Business School et fondateur de LOKOB, entreprise incubée à ...

Commentaires