Lire Autrement

La campagne de sensibilisation de Toms

Download PDF

Toms, une marque engagée

Toms est une marque américaine implantée en Chine depuis 2014. Elle est l’une des toutes premières marques dans l’industrie de la mode Chinoise engagée dans la responsabilité sociale.
La marque de chaussures basée en Californie fait don d’une paire de chaussures aux enfants dans le besoin pour chaque paire achetée (jusqu’à 650.000 enfants ont été aidé).

La puissance de la promotion sur WeChat

Ils ont fait la promotion d’une campagne intitulée «One Day Without Shoes» (« Un jour sans chaussures »), entre le 1er  et le 10 mai. Les utilisateurs de WeChat et Weibo ont pu participer en soumettant des photos de leurs pieds nus.

En savoir plus sur l’association : Save the Children

Le concept est simple, les utilisateurs ont simplement besoin d’utiliser leur application colorée et musicale WeChat où ils montrent comment participer, en utilisant un hashtag #withoutshoes (#sanschaussures) et en ajoutant des autocollants mignons de bande dessinée proposés par la marque.

En savoir plus sur les campagnes WeChat :  5 Jeux Wechat pour créer de l’engagement

 

Toms connait les recettes du succès en Chine

Certains KOLs (Leaders d’opinion) sont également impliqués dans cette campagne, comme la célébrité chinoise et ambassadrice de la marque Chanel en Chine, Zhou Xun.

Pour attirer les consommateurs chinois, les participants avec la photo la plus imaginative peuvent gagner un bon pour la marque de beauté et de bien être, Dragonfly.


Même 200 étudiants universitaires d’un peu partout dans le monde, se sont impliqués dans une marche de sensibilisation du public envers les communautés dans le besoin tout cela « pieds nus ».

Olivier Verot

Je suis un Marketeur perdu en Chine, à Shanghai. Mes analyses portent principalement sur la Chine, décryptage du monde de l'Internet chinois et des best practices en Chine. Fondateur de l'agence "Gentlemen Marketing", je propose depuis 2012 mes services auprès de sociétés qui souhaitent se développer dans l'empire du milieu.

More Posts - Website

Follow Me:
LinkedInGoogle Plus

A lire aussi:

Commentaires